K’Danse Wallon-Cappel
Amandine Debast est banquière, mais elle est aussi membre et professeure de danse de l’association K’Danse Wallon-Cappel depuis sa création en 1999.
Elle est responsable de la partie artistique depuis 2014, c’est elle qui imagine les mises en scène, qui sélectionne les chansons, qui choisit les costumes et qui donne ses indications lors des galas de danse.
SA PREMIERE FOIS AVEC REC STUDIO
« Lorsque je suis devenue responsable artistique en 2014, c’était l’anniversaire des 15 ans de l’association. On voulait vraiment créer une autre dimension, on voulait marquer le coup. Le thème de ce gala était 1789, les amants de la Bastille. A la base, on a reçu une proposition de Paul (l’un des fondateurs de REC Studio) sur Facebook. J’avais besoin de ce côté technique et audiovisuel pour développer le spectacle. On a d’abord échangé sur le projet de captation, qui en a découlé sur tout un décors vidéo projeté pour l’ensemble du gala afin de l’habiller de bout en bout. Depuis, on continue comme ça chaque année, en ajoutant toujours une nouvelle technologie pour une immersion encore plus impressionnante. REC Studio nous accompagne également sur notre communication digitale autour de l’événement.«
SA RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE
« A l’époque, j’avais des élèves qui étaient au lycée avec Paul, elles m’avaient parlé de lui et de courts-métrages qu’il avait réalisé, comme Nightmare. Je le connaissais de ce point de vue là, mais pas personnellement. Finalement, j’ai décidé de lui faire confiance. Aujourd’hui, Paul est mon partenaire de création. Quand tu as des idées, il faut pouvoir les concrétiser, c’est pour ça que notre duo marche si bien ! »
SON EXPERIENCE AVEC LA TEAM
« J’appelle et on me répond. Le jour même ou le lendemain aha. C’est assez bref mais c’est exactement ça, c’est toujours rapide, ils prennent le temps d’écouter, je n’ai jamais eu de soucis et j’ai toujours été très satisfaite, je n’ai aucun problème là-dessus. »
SES PROJETS A VENIR
« On est justement en train de préparer le gala de 2022, sur le thème Six : The Musical. » Une comédie musicale qui raconte en chansons aux influences pop/r’n’b, la vie des 6 femmes d’Henri VIII, dans un univers complètement excentrique et décalé.
« Après avoir loupé les 20 ans de l’association en 2020 et une seconde annulation en 2021, on a décidé de mettre le paquet cette année : fil rouge avec des courts-métrages, une mise en scène et des décors uniques, une deuxième partie de gala dans un univers Steampunk Made In K’Danse. »
En effet, Rémi, expert en technique événementielle de notre équipe rejoint l’aventure K’Danse pour réaliser tout son show son & lumière. « On prévoit déjà toute la communication de promo digitale, tout ça ne serait pas possible sans l’équipe REC Studio ! »