Développeur de compétences
Découvrez REC Studies !
Le partage est au coeur de nos valeurs, les membres de notre équipe interviennent depuis plusieurs années auprès des étudiants d’écoles supérieures de communication et marketing, afin de leur apporter des connaissances théoriques et des compétences pratiques audiovisuelles.
Nous intervenons également auprès des professionnels, qui désirent étendre leurs savoirs en communication digitale pour performer davantage dans leur entreprise, mais également pour les personnes en reconversion souhaitant apprendre toutes les bases de l’audiovisuel.
Envie de développer vos compétences à nos côtés ? Retrouvez ci-dessous la formation idéale qui correspond à vos attentes, grâce à notre programme REC Studies !
Une approche théorique
Nos formations contiennent toutes une approche théorique fondamentale pour développer les connaissances de chacun ; nous basons notre enseignement sur des échanges directs, avec sympathie, afin de rendre le contenu attrayant.
Compétences techniques
Pour le développement des compétences en communication audiovisuelle, chaque formation contient une partie technique, avec la réalisation d’exercices sur des logiciels de la gamme Adobe (Première Pro, After Effects, Audition, …).
Mise en pratique
Pour une meilleure expérience, nous mettons en place tout le matériel professionnel nécessaire afin d’offrir une mise en pratique dans un contexte réel et une immersion totale. Régie vidéo, caméra, éclairage, microphone et bien d’autres !
Réaliser une Web-série
Formation pour les écoles de communication & marketing
Cette formation a pour but d’accompagner les étudiants dans la réalisation d’un épisode de web-série autour d’une thématique commune à tous et d’en comprendre l’intérêt, de coacher chaque groupe-projet dans l’écriture, le tournage et le montage de celui-ci (après un rappel des bases du montage vidéo).
A la fois basée sur des éléments théoriques de communication & marketing, elle repose essentiellement sur des travaux pratiques. Les web-séries à réaliser porteront (au choix) sur les thématiques suivantes (exemples) :
- « Et si demain, je… » (vision d’avenir, changer le quotidien, la société, créer un projet) ;
- « Je communique, et toi ? » (présenter son quotidien de professionnel de la communication) ;
- « Minimum 5 ans d’expérience » (contexte post-diplôme, trouver un premier travail, se faire une place dans le milieu professionnel en tant que junior).
Compétences transmises
Motion-design dans le digital
Formation pour les écoles de communication & marketing
La formation a pour but de faire découvrir aux étudiants les différents aspects du « motion-design » tel qu’on le retrouve aujourd’hui : au cinéma, dans les publicités, dans les jeux vidéos, dans la communication digitale…
Les étudiants seront accompagnés dans la réalisation de diverses animations graphiques qui ont du sens pour la suite de leur parcours professionnels dans le milieu de la communication et du marketing, de les ouvrir à une culture audiovisuelle nouvelle/innovante.
Dans le contexte actuel de la communication et de son évolution permanente, le « motion-design » est devenu une nouvelle manière d’attirer l’attention des cibles de communication qui se digitalisent un peu plus chaque jour. Il est donc primordial d’initier les professionnels de demain aux bases de ce format.
Compétences transmises
Conception Talk-Show
Formation pour les écoles de communication & marketing
Offrez à vos étudiants la découverte du programme populaire de la télévision, le talk-show/plateau TV. Une formation pratique où ils devront réaliser une émission prédéfinie sur plateau à l’aide de matériel professionnel audio, vidéo, équipement lumière et régie d’enregistrement constituée directement sur place en salle de cours.
Les étudiants seront accompagnés tout le long de cet atelier créatif, le but étant de les ouvrir à une culture audiovisuelle/télévisuelle, de leur faire découvrir les coulisses de la mise en place d’un plateau TV et les différents métiers que l’on retrouve.
L’événementiel est en pleine évolution digitale, le format « talk-show » est devenu une nouvelle manière d’échanger sur des sujets d’actualités centrés sur divers thèmes, en présentiel ou à distance en ligne.
Compétences transmises
Réaliser un Podcast Audio & Vidéo
Formation pour les écoles de communication & marketing
Le podcast est devenu en plus de 15 ans un canal d’informations très populaire. La formation a pour but de faire comprendre l’intérêt du podcast audio dans une stratégie de communication pour les entreprises, au-delà du divertissement qu’il apporte (pour qui, comment, pourquoi…).
Les étudiants seront accompagnés dans la réalisation d’un spot audio publicitaire seul ainsi qu’un épisode de podcast en équipe sur une thématique prédéfinie, à l’aide de matériel d’enregistrement audio, afin de les ouvrir à une culture audio innovante.
Les médias changent et la radio classique a désormais moins la côte auprès des auditeurs, le « podcast » est devenu une nouvelle manière d’attirer l’attention des cibles qui ont désormais la liberté de choisir ce qu’ils souhaitent écouter, grâce aux nombreuses plateformes de streaming.
Compétences transmises
Créer un reportage « Brut »
Formation pour les écoles de communication & marketing
La formation revient sur l’histoire du média digital français « Brut », sa réussite et son format vidéo très popularisé sur internet. L’objectif final sera de réaliser un reportage sur le thème de son choix, en reprenant les codes qui ont fait le succès de « Brut » sur les réseaux sociaux et d’en comprendre les clés.
Choix du format selon le réseaux social et le style de reportage réalisé, apprendre à filmer une courte investigation avec son smartphone, découper et donner le rythme nécessaire pour donner l’essentiel de l’information en quelques minutes, les étudiants seront accompagner sur chaque étape de création.
Ils pourront également se positionner sur le type d’interview à réaliser selon leur sujet : témoignage, déclaration, portrait, document, opinion…
Compétences transmises
Réaliser sa propre vidéo professionnelle
Formation pour les particuliers et les professionnels
L’audiovisuel à fort impact auprès des cibles, il est également de plus en plus présent dans la communication digitale car les vidéos sont les contenus les plus consommer par les mobinautes.
Et si vous aussi, vous vous lanciez dans la création de vos propres petits contenus ?
Cette formation vous permet d’acquérir toutes les bases théoriques et techniques de la réalisation audiovisuelle : la phase de préparation et d’écriture, la découverte du matériel professionnel et son utilisation, la post production, …
Qu’il s’agisse de développer vos compétences pour votre entreprise ou pour changer de parcours professionnel, étape par étape, vous apprendrez à créer votre propre vidéo avec un rendu qualitatif.