Pôlénergie & Rev3 Energy
Pôlénergie est une structure régionale qui accompagne les entreprises et territoires de la région des Hauts-de-France pour leurs projets en lien avec la transition énergétique. Romain Domzalski est responsable communication au sein de Pôlénergie depuis maintenant 3 ans et demi. Il nous raconte son expérience avec l’équipe REC Studio.
SA PREMIERE FOIS AVEC REC STUDIO
« Chaque année, Pôlénergie organise l’événement REV3 Energy Day, qui met en lien les projets des laboratoires universitaires avec les entreprises régionales. L’idée est de réaliser des pitchs vidéos où les chercheurs expliquent leur projet en lien avec la transition énergétique, en 3 minutes chrono. On avait donc besoin d’un prestataire pour réaliser ces vidéos. C’est un événement qui existe depuis 5-6 ans, mais en 2020, on a voulu changer de vidéaste, et nous avons travaillé avec Paul de REC Studio. »
SA RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE
Durant leurs études, Paul (l’un des fondateurs de REC Studio), Romain, ainsi que leurs amis, avaient créé une association de production audiovisuelle qui avait pour but de financer chaque année un festival de court-métrages dans la ville d’Hazebrouck, le Festival des Ciné’ Méliès.
« Je connais Paul depuis 16 ans, je connais son professionnalisme et son relationnel. Il a une certaine touche artistique et de vision, qui permet de se démarquer. Avant, les pitchs vidéos étaient plus banals et sans touche artistique/esthétique concrète. »
SON EXPERIENCE AVEC LA TEAM
« Les laboratoires passent par Pôlénergie et notre société passe par REC Studio, c’est nous qui faisons la relation entre les laboratoires et REC Studio pour les tournages. Paul était également présent pendant l’événement au mois de novembre. Il a également rencontré le directeur et quelques membres de l’entreprise. Ayant proposé Paul, je suis garant de la qualité des vidéos ! »
Romain nous explique que tout le monde fut enthousiaste du résultat : « Pôlénergie est très satisfait des vidéos, les laboratoires aussi le sont et nous ont fait des super retours, et ça c’est très important ».
SES PROJETS A VENIR
« L’événement dépend des financements et de l’aide de la région. C’est une décision qui est prise au mois de mai/juin pour une réalisation en novembre. Si nous avons les financements, on fera évidemment de nouveau appel à REC Studio. Après, si nous avons d’autres vidéos à l’avenir, nous passerons aussi par ce prestataire pour lui parler de nos projets. »